LA NUIT COMMENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT COMMENCE

Club Privé des Fidèles du Mercredi Soir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vous et les livres

Aller en bas 
+2
anarchist
princesse
6 participants
AuteurMessage
princesse

princesse


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: vous et les livres   vous et les livres EmptyMar 6 Nov - 22:00

je commence à perdre une de mes chères habitudes: la lecture faute de temps et de motivation
nul
et vous? est ce que vous lisez?
je propose qu'on échange les titres des livres qu'on aime
un de mes bouquins préférés qui a marqué mon adolescence: le lys dans la vallée de balzac
un roman émouvant, chaque fois que je le relis je me perds entre les lignes oui
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyVen 9 Nov - 23:18

Mon livre préfèré c'est Le Zahir de Paulo Coelho.
Je m'y identifie tellement, on dirait que c'est moi qui raconte ma vie! Mais c'est Paulo Coelho qui l'écrit ravi


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alyssa

alyssa


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyDim 11 Nov - 0:59

moi j'étais accro à Harlequin, je crois que je les ai tous lu pendant mon enfance, puis je suis passé aux romans, d'amour toujours coeur biggrin
j'aime beaucoup Paulo Coelho aussi, surtout l'alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
havana.caffe

havana.caffe


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptySam 15 Déc - 22:53

moi le livre qui m'a boulversé et au quel je m'identifie le plus c'est Zahir de Paolo Coelho!
Revenir en haut Aller en bas
Amal
Admin
Amal


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyDim 16 Déc - 2:46

racontez nous qu'est ce qui fait que vous vous identifiez à Zahir ?
ça incite fortement ma curiosité ganouch
Revenir en haut Aller en bas
https://lanuitcommence.forum-actif.net
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyDim 16 Déc - 11:51

Amal a écrit:
racontez nous qu'est ce qui fait que vous vous identifiez à Zahir ?
ça incite fortement ma curiosité ganouch

Je ne vais pas faire le pitch du livre, mais en ce qui me concerne voilà comment je m'y identifie:
C'est en partant à la recherche de l'amour, que Paulo Coelho fait un voyage avec lui même. Il découvre le désordre qui existe dans sa vie et se met à s'interroger sur ses choix, à réfléchir sur ses actes et se remettre en question. Lui, le monde , l'amour, la liberté, la solitude, la spiritualité, l'avenir de l'homme... tout est sujet à réflexion pour lui (et pour le lecteur par conséquent). C'est ainsi qu'à la clé, il retrouve son Zahir (sa femme) et il se retrouve lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Amal
Admin
Amal


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyLun 17 Déc - 1:17

anarchist a écrit:
Amal a écrit:
racontez nous qu'est ce qui fait que vous vous identifiez à Zahir ?
ça incite fortement ma curiosité ganouch

Je ne vais pas faire le pitch du livre, mais en ce qui me concerne voilà comment je m'y identifie:
C'est en partant à la recherche de l'amour, que Paulo Coelho fait un voyage avec lui même. Il découvre le désordre qui existe dans sa vie et se met à s'interroger sur ses choix, à réfléchir sur ses actes et se remettre en question. Lui, le monde , l'amour, la liberté, la solitude, la spiritualité, l'avenir de l'homme... tout est sujet à réflexion pour lui (et pour le lecteur par conséquent). C'est ainsi qu'à la clé, il retrouve son Zahir (sa femme) et il se retrouve lui même!

Merci ok
très intéressant, je crois que je vais le lire aussi ghamza
Revenir en haut Aller en bas
https://lanuitcommence.forum-actif.net
havana.caffe

havana.caffe


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyLun 17 Déc - 16:10

Amal a écrit:
racontez nous qu'est ce qui fait que vous vous identifiez à Zahir ?
ça incite fortement ma curiosité ganouch
le mot "zahir"en lui meme demande reflexion et ça resume bien le contnu du livre, en effet le zahir c'est une pensée ou une personne qui honte notre esprit et à travers la quelle on se redécouvre et qui nous amméne à la quete de la spirutualité et de la tranquilité..
Revenir en haut Aller en bas
Najm

Najm


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/10/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyLun 17 Déc - 16:30

zahir c'est en quelle langue svp ?
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres EmptyLun 17 Déc - 20:20

« Selon l’écrivain Jorge Luis Borges, l’idée du Zahir vient de la tradition islamique, et l’on estime qu’il est apparu vers le XVIIIe siècle. Zahir, en arabe, veut dire visible, présent, qui ne peut pas passer inaperçu. Un objet ou un être qui, une fois que nous l’avons rencontré, finit par occuper peu à peu toutes nos pensées, au point que nous ne parvenons plus à nous concentrer sur rien. Il peut signifier la sainteté, ou la folie. »
Faubourg Saint-Pères,
Encyclopédie du fantastique, 1953.


C'est dans la préface du livre.
Le Zahir de Paulo Coelho c'est sa femme qui disparait sans laisser aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous et les livres Empty
MessageSujet: Re: vous et les livres   vous et les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous et les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous etes vous hypersensible?
» Qu'est-ce que le bonheur pour vous?
» L'avenir, pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT COMMENCE :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser