LA NUIT COMMENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT COMMENCE

Club Privé des Fidèles du Mercredi Soir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remarque à propos de la chanson de Férré

Aller en bas 
+2
Najm
Souhait
6 participants
AuteurMessage
Souhait

Souhait


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : changeante
Date d'inscription : 16/11/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 22 Nov - 15:41

Salut, Rchid!
Hier, vous avez passé une chanson de Férré à laquelle vous avez supprimé des mots jugés trop crus pour "les âmes sensibles".
Ne croyez- vous pas que c'est de la censure?
D'ailleurs, faut-il ménager les âmes sensibles?
Des propos crus ne pourraient pas nuire aux âmes sensibles, mais peuvent les immuniser dans la vie. oui
Revenir en haut Aller en bas
Najm

Najm


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/10/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 22 Nov - 15:50

J'étais en train d'écrire la meme chose sur un autre topic
je suis de ton avis aussi, j'aurais voulu écouter la chanson telle qu'elle est, sans censure ghamza
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/10/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyMer 28 Nov - 23:49

c'est tout à fait normal d'enlever certains termes, on pourra écouter la chanson entière chez soi, mais pas à la radio
c'est mon avis, je trouve ça tout à fait logique
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 29 Nov - 0:30

Illusion, je vois que tu n'es pas modératrice pour rien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/10/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 29 Nov - 0:40

anarchist a écrit:
Illusion, je vois que tu n'es pas modératrice pour rien mort de rire

ravi
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 6 Déc - 3:48

Aujourd'huit encore, Rachid a passé la chanson de Leo ferré cette chanson circonscrie ... et c'est domage la chanson ressemble a une fleur qu'on a coupé quelques feuilles ... Je dirrai qu'elle a perdu de son charme ..

Je trouve que l'art est fait pour "choquer" malgré que rien n'est choquant plus dans ce monde ou nos sentiments ont pris du recule ..

Et si on pence du coté morale de la chose alors on doit tous d'abord faire porter des vaitements à tt les statues nues bruller quelques toiles , dechirer des feuilles des livres .. retourner au moyen age ou vivre au milieu de nul part Non ??

Juste une derniére chose pour quoi on (radio + auditeurs) accepte sa quand les chanson sont en Anglais ou en Allmand ou autres là sa devient moin choquant ??? .. Question STP ne le prenez pas mal je ne fait que presente un point de vue ,le mien ni + ni - .. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Souhait

Souhait


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : changeante
Date d'inscription : 16/11/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 6 Déc - 14:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Azer! On n'a pas le droit de censurer une chanson, on porte alors préjudice à l'auteur et à l'interpréte. Je crois qu'il vaut mieux ne pas la passer que de la mutiler de la sorte! ok
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : élève, poète à mes heures
Humeur : ça dépend , l'humeur est un état donné d'un instant précis, (ça depend du contexte)
Date d'inscription : 29/10/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 20 Nov - 1:32

En effet, c'est de la censure... et pas seulement pour ménager les âmes sensibles, si vous voyez ce que je veux dire... ça fait partie de son boulot. Il y a des choses que notre societé n'accepte pas... On a encore du retard, malgré tout... Déjà que l'extrait de Brel "à mon dernier repas" a brusquée certaines "saintes" personnes "je jeterai des pierres au ciel en criant Dieu est mort une dernière fois"... Enfin, il y a des gens idiots qui ne comprennent rien et la radio étant destinée à tous, est obligée parfois à se soumettre à ces... personnes, si je puis dire... A la personne qui a contesté la chanson de brel, je voudrais dédier Grand Jacques, une autre chanson de Brel "C'est trop facile d'entrer aux eglises..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragedemonetre.skyrock.com
Yasmine




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : élève, poète à mes heures
Humeur : ça dépend , l'humeur est un état donné d'un instant précis, (ça depend du contexte)
Date d'inscription : 29/10/2007

Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré EmptyJeu 20 Nov - 1:38

Azer a écrit:
Aujourd'huit encore, Rachid a passé la chanson de Leo ferré cette chanson circonscrie ... et c'est domage la chanson ressemble a une fleur qu'on a coupé quelques feuilles ... Je dirrai qu'elle a perdu de son charme ..

Je trouve que l'art est fait pour "choquer" malgré que rien n'est choquant plus dans ce monde ou nos sentiments ont pris du recule ..

Et si on pence du coté morale de la chose alors on doit tous d'abord faire porter des vaitements à tt les statues nues bruller quelques toiles , dechirer des feuilles des livres .. retourner au moyen age ou vivre au milieu de nul part Non ??

Juste une derniére chose pour quoi on (radio + auditeurs) accepte sa quand les chanson sont en Anglais ou en Allmand ou autres là sa devient moin choquant ??? .. Question STP ne le prenez pas mal je ne fait que presente un point de vue ,le mien ni + ni - .. Merci

Parce qu'il y a moins de gens qui les comprennent, ça élimine pas mal d'incultes (attention, je ne dis pas que ceux qui ne comprennent pas ces langues sont des incultes mais simplement que peu d'incultes les comprennent) et d'esprits limités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miragedemonetre.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Remarque à propos de la chanson de Férré Empty
MessageSujet: Re: Remarque à propos de la chanson de Férré   Remarque à propos de la chanson de Férré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque à propos de la chanson de Férré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chance et ma chanson
» la chanson de Celine Dion
» La plus belle chanson d'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT COMMENCE :: La Nuit Commence :: L'émission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser