LA NUIT COMMENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT COMMENCE

Club Privé des Fidèles du Mercredi Soir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et vous etes vous hypersensible?

Aller en bas 
+3
Amal
anarchist
rose_noire
7 participants
AuteurMessage
rose_noire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2007

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptyVen 23 Nov - 1:15

Ce n'est pas une maladie, c'est un tempérament. C'est inné et probablement héréditaire. 15% à 20% de la population serait hypersensible. 20% moyennement sensible, 50% peu sensibles, 10% pas du tout sensible. Donc, 80% de la population sont plus ou moins sensible. Nous les 15 ou 20% hypersensibles, nous sommes une race à part. Nous vivons dans un monde inadapté à notre tempérament et nous sommes incompris et notre tempérament est perçu comme une faiblesse et une maladie, car nous ne correspondons pas au standard de la majorité.
L'hypersensibilité c'est: Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière. Nous utilisons plus l’hémisphère droit, ce qui fait de nous des êtres plus intuitifs et créatifs. Les hypersensibles, ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et certains sont surdoués. C'est une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de notre environnement. Ils ont aussi une plus grande capacité de concentration sur une tâche précise. Sollicité par un stimulus, le cerveau enregistre plus d'information. Nous sommes particulièrement perturbés par les humeurs des autres et le bruit, la faim, les odeurs de produits chimiques, etc... Nous devenons plus facilement nerveux que les moins sensibles, car nous sommes plus stimulés facilement. Les hypersensibles, ont une capacité d'empathie envers les autres plus développée que la moyenne. Ils sont aussi souvent timides et introvertis. Enfant, ils sont nerveux et peureux. Ils ont besoin de parents qui s'occupent bien d'eux pour les rassurer. Ils ont plus tendance à être intellectuels et à s'intéresser aux arts, à la philosophie, aux sujets profonds. Au travail ils sont très consciencieux. Les hypersensibles, réfléchissent beaucoup, sont des personnes très posées, mais en situation de surcharge de stress, ils deviennent pratiquement in fonctionnels. Ils ont besoin de se retrouver dans le calme et la solitude.

Je vous donne un exemple de la manière de penser d'un hypersensible:

Il y a un salon, avec une réunion d'amis.
La personne moins sensible (80% de la population), entre dans la pièce, voit des gens qui parlent. Elle se rejoint spontanément à eux sans trop penser.

La personne hypersensible, entre dans le même salon. Elle remarque tout de suite le décor, et sens la personnalité de la personne qui a fait le décor. Elle voit des gens qui parlent. Certains sont amis, d'autres s’aiment moins. Une personne semble de mauvaise humeur. Les autres sont de bonne humeur. L'hypersensible pense "La plupart ont l'air content de me voir, mais une personne semble hostile envers moi".

Ce n'est pas de la parano, un hypersensible ressent chaque subtilité de son environnement et des gens qui l'entoure. Cette perception aiguisée des sentiments des autres envers lui, le rend nécessairement plus hésitant dans la vie sociale. L'hypersensible, croit souvent à tort, qu'il est anormal et fou et c'est souvent ce que les gens lui font sentir, car il ne correspond pas aux standard de la société qui est: extraversion, audace, compétition et luttes pour le pouvoir.

Et vous êtes-vous hypersensible?
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptyVen 23 Nov - 20:42

La description me correspond tout à fait, mais je n'ai jamais pensé qu'on pouvait résumer tout ça dans l'hypersensibilité biggrin
Merci rose_noire!
Revenir en haut Aller en bas
Amal
Admin
Amal


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2007

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptySam 24 Nov - 5:26

Merci beaucoup pour ce sujet ok
je me retrouve parfaitement dans le profil décrit
Revenir en haut Aller en bas
https://lanuitcommence.forum-actif.net
Souhait

Souhait


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : changeante
Date d'inscription : 16/11/2007

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptySam 5 Jan - 12:20

Merci Rose_noire! Tu me rassures! salut
Tu dis que c'est héréditaire? Question
Voilà une jolie réponse à ma mère qui me reproche ma hypersensibilité. content
Revenir en haut Aller en bas
vivie




Féminin
Nombre de messages : 1
Humeur : triste
Date d'inscription : 12/01/2008

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: cest la premiere fois   et vous etes vous hypersensible? EmptySam 12 Jan - 22:30

que je lis un texte où je me reconnais autant. Cela me rassure presque de savoir que je ne suis pas la seule ainsi. rose
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2007

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptyDim 13 Jan - 23:51

bon la description je crois oui je suis hypersensible mais l'exemple pas vraiment . en fait je suis hypersensible et hyposensible (si on peut utiliser ce mot) a la fois . je ne sais pas parfois il y a des choses dures qui m'arrivent et je réagis avec indifférence et parfois le contraire des choses plus au moins simple désagréable et je m'éclate . et mon entourage me considère comme hypersensible.
je ne sais pas un hypersensible cache ses larmes ou non ? moi personnellement je veux pas pleurer devant les autres même devant mes amis intimes .
Revenir en haut Aller en bas
Souhait

Souhait


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : changeante
Date d'inscription : 16/11/2007

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptyVen 14 Mar - 16:34

Il me semble que mon hypersensibilité me pèse ces derniers jours, j'ai l'impression de devenir (ou de redevenir, plutôt) susceptible. Que faire pour se défaire des sentiments négatifs?
Revenir en haut Aller en bas
ikram

ikram


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 07/02/2008

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptyDim 30 Mar - 0:05

C'est vraie que l'hypersensiblité parfois considérée comme un fardeau, résulte d’une plus grande réactivité aux stimuli émotionnels provenant de l’environnement, l’entourage.
Depuis mon enfance j'ai tendance à l'hypersensibilité j'interprete les non dit ,les actions de chaque personne .J'ai les nerfs à fleur de peau je perd ma confiance à moi les larmes trouvent leur chemin à mes yeux d'elles meme.C'etait tres dur à vivre ,et surtout en ce moment au niveau professionel .Pour calmer ce fardeau j'ai adopté la methode "Un pas en avant, un pas en arrière ",gérer mes émotions et essayer de les controler(:joie ,tristesse,peur,coléres) sans honte ,ni culpabilité .Je me concentre à autre chose des qu'une pensée negative traverse ma tete ,je respire profondement ,je change de lieu.C'est pas facile mais en essayant ça minimise les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Souhait

Souhait


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : changeante
Date d'inscription : 16/11/2007

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptyVen 4 Avr - 15:44

Merci énormément pour ton conseil! Je vais essayer de le suivre, bien qu'il ne soit pas toujours facile de contrôler ses émotions. On se rend compte trop tard qu'on s'est laissé aller.
Revenir en haut Aller en bas
ikram

ikram


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 07/02/2008

et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? EmptyVen 4 Avr - 21:41

C'est vraie que c'est pas toujours facile mais avec le temps on apprend a nous maîtriser .Moi la première chose que je fais quitter le lieu:suivant les cas soit je m'enfuit sans déranger personne, soit en donnant un argument quelconque et disparais rapidement sans donner le temps aux autres de comprendre. Et ça marchait a 70% des cas surtout au travail.
Dans la maison ou avec mes amis j’adopte une autre façon d’évasion le silence .Et avec les jours mon entourage ont apprit que a chaque fois que je me tais ou je me disparais qu’il y’a quelque chose qui ne va pas .Et après quant je me calme suivant les cas je m’explique et ça me gagnera le fait que je fait un spectacle de colère devant les autres ou d’affaiblir et pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et vous etes vous hypersensible? Empty
MessageSujet: Re: et vous etes vous hypersensible?   et vous etes vous hypersensible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous etes vous hypersensible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir, pour vous?
» Quel est le sentiment qui vous insupporte le plus?
» vous et les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT COMMENCE :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser