LA NUIT COMMENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT COMMENCE

Club Privé des Fidèles du Mercredi Soir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que choisir Raison ou Passion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ikram

ikram


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 07/02/2008

Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? EmptyDim 24 Fév - 23:45

Bonsoir,
Si vous devez faire un choix que choisir la passion ou la raison?
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? EmptyLun 25 Fév - 22:42

Quel dilemme!
Mais je serais raisonnable si je choisis la passion.
Revenir en haut Aller en bas
picasso

picasso


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? EmptyMar 26 Fév - 20:56

"je suis passionné par le raisonnement"
(une phrase raisonnablement passionnante..
ou passionnément raisonnable..)
je crois que je deviens fou ??? .. mort de rire ..
Revenir en haut Aller en bas
ikram

ikram


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 07/02/2008

Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? EmptyMer 27 Fév - 0:27

Suivre son cœur c'est faire ce dont on a le plus envie même si on doit parfois avoir des remords plus tard...Par contre, la raison nous mène le plus souvent vers le regret... le regret de ne pas avoir fait telle ou telle chose de peur de le regretter, d'avoir réfléchis et de s'être interdit d'agir...
C'est assez contradictoire tout ça...Je ne sais pas lequel nous mène vers le meilleurs chemin à suivre, mais je sais qu'il est très difficile de résister à l'appel du cœur. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Souhait

Souhait


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : changeante
Date d'inscription : 16/11/2007

Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? EmptySam 1 Mar - 16:09

c'est une question très intéressante! Je voudrais cependant poser une autre question: a-t-on vraiment le choix? Je crois, qu'étant des êtres humains, la passion et la raison "se disputent" pour prendre "les rennes" de notre destinée, des fois c'est la raison qui dicte nos choix, d'autres fois, c'est la passion. c'est vrai qu'il y a des natures chez lesquelles l'une des deux priment. Quant à moi, je ne saurais répondre; je crois qu'il faut l'opinion d'une tiers personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tayfouta

Tayfouta


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : La Marsa
Emploi/loisirs : musique, karaoké et mode
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? EmptyLun 3 Mar - 16:25

il faut pas tout de meme se priver! pas vrai un peu des deux fera un mélange harmonieux non? wink
Revenir en haut Aller en bas
ikram

ikram


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 07/02/2008

Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? EmptyMar 4 Mar - 22:52

La passion selon les dictionnaires,est un "sentiment violent qui domine la vie affective et altère le jugement".
La raison est la "faculté de juger, de penser, de maîtriser ses passions et ses instincts".
l'une nous dicte un comportement réfléchi l'autre ne nous demande qu'une chose : agir sans réfléchir.
Le meilleur étant d'agir en fonction des deux : raison et passion mélangés et ne pas se faire affronter ces deux forces, mais faire agir passion et raison dans le même sens.Mais est ce que c'est possible ?On est apres tout des etres humains?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir Raison ou Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir Raison ou Passion ?   Que choisir Raison ou Passion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir Raison ou Passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT COMMENCE :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser