LA NUIT COMMENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT COMMENCE

Club Privé des Fidèles du Mercredi Soir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l' amitié entre un homme et une femme

Aller en bas 
+8
bilou
Desperado
wadia
Amal
anarchist
Desperada
rose_noire
soussou
12 participants

est ce qu'une vraie et pure amitié existe entre un homme et une femme?
oui
l' amitié entre un homme et une femme Vote_lcap62%l' amitié entre un homme et une femme Vote_rcap
 62% [ 18 ]
non
l' amitié entre un homme et une femme Vote_lcap28%l' amitié entre un homme et une femme Vote_rcap
 28% [ 8 ]
je ne sais pas
l' amitié entre un homme et une femme Vote_lcap10%l' amitié entre un homme et une femme Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
soussou




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 26 Oct - 19:53

est ce qu'une vraie et pure amitié existe entre un homme et une femme?
svp si vous pouvez donnez votre point de vue en se basant soit sur des experiences soit des arguments .
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 26 Oct - 20:29

merci pour votre choix du sujet(il tombe super bien).
En fait j'ai tjs cru que l'amitié entre deux personnes de sexe opposé est possible et elle existe j'avais la conviction profonde et intime que c'est vrai et j'ai pas hésité à me le prouver et à le prouver aux autres qui en doutaient,bien évidemment...je n'ai pas l'intention de dévoiler mon expérience personnelle mais cette dernière m'a récemment appris que pour pouvoir etre un ou une amie et rien de plus il faudrait savoir et pouvoir se dénuder de toute nature et instinct humains...en d'autres termes il faudrait etre en mode' c'est ma cervelle qui domine tout' tout le temps et quelques soient les conditions et les circonstances......bref et pour répondre a votre question, pour moi elle existe plus(et non pas)
Revenir en haut Aller en bas
Desperada

Desperada


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 26 Oct - 20:50

sujet très intéressant! Merci soussou!

Je peux pas parler dans l'absolu, je parlerai de ce que j'ai vécu, contrairement à rose_noire, de ma propre expérience j'ai pu conclure que pour une fille (je parle pas pour les garçons) l'amitié avec un mec est plus sincère et plus intéressante, il y a une complémentarité entre les deux, comme dans un couple, sauf que le lien est différent.
je dirai aussi qu'entre filles y a des problèmes de jalousie et de rivalité qui peuvent bousiller l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
soussou




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 26 Oct - 21:14

rose_noire a écrit:
merci pour votre choix du sujet(il tombe super bien).
En fait j'ai tjs cru que l'amitié entre deux personnes de sexe opposé est possible et elle existe j'avais la conviction profonde et intime que c'est vrai et j'ai pas hésité à me le prouver et à le prouver aux autres qui en doutaient,bien évidemment...je n'ai pas l'intention de dévoiler mon expérience personnelle mais cette dernière m'a récemment appris que pour pouvoir etre un ou une amie et rien de plus il faudrait savoir et pouvoir se dénuder de toute nature et instinct humains...en d'autres termes il faudrait etre en mode' c'est ma cervelle qui domine tout' tout le temps et quelques soient les conditions et les circonstances......bref et pour répondre a votre question, pour moi elle existe plus(et non pas)
moi aussi j'ai vécu une experience mais ce que j'ai remarqué q c est tjrs l'homme qui tombe amoureux de sa meilleure amie car la femme peut mieux controler ses sentiments (meme si elle est amoureuse elle n'avoue pas ) parcontre l'homme le fait et par nature de l'homme il aime une femme qui le soutient et qui ne s'oppose pas a ses remarques son comportement vis a vis des autres surtt les autres femmes donc une amie non pas une petit amie jalouse possessive meme.
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 26 Oct - 21:57

Moi j'y crois tout à fait. Mais malheureusement des gens mal intentionnés causent du tort au concept de l'amitié homme femme en l'utilisant pour d'autres fins que celle de la pure amitié comme décrite par Desperada. Ce sont généralement les hommes comme ça va dans le sens de ce qu'a écrit soussou.
Un autre problème, c'est que même si les deux amis sont sur la mêm longeur d'ondes, l'entourage - et plus particulièrement les partenaires éventuels de chacun d'entre eux - ne peut pas accpeter une telle relation et ceci porte préjudice à cette amitié.
Mais tout ça ne doit pas remettre en question la légitimité de l'amitié homme femme comme pour rose_noire. En économie, on ne apprenait un principe qui peut servir d'analogie avec notre sujet:

Ce cygne est blanc
Celui là aussi
Tous les cygnes que l’on connaît sont blancs
On n’a jamais entendu parlé de cygnes qui n’étaient pas blanc
On pourrait affirmer que tous les cygnes sont blancs
Mais ce n'est pas vrai. En effet, il suffit d’observer un cygne noir pour la contredire.

Morale de l'histoire,même si des fois ça ne marche pas, l'amitié homme femme existe.
Revenir en haut Aller en bas
Amal
Admin
Amal


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptySam 27 Oct - 3:29

Je crois que l'amitié existe entre femme et homme, il s'agit d'une amitié entre deux êtres, qu'il soient de même sexe ou pas.
Je dis pas que c'est la même amitié, biensur que c'est différent, avec une femme tu as plus de choses en commun, mais c'est pas le plus important dans une amitié.

et merci soussou pour le sujet ok
Revenir en haut Aller en bas
https://lanuitcommence.forum-actif.net
rose_noire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptySam 27 Oct - 14:35

Bravo Rdammir votre analyse est excellente, je vous partage l'avis d'ailleurs je crois que moi par exemple j'ai pu atteindre un niveau de tranquilité mentale et de confiance avec mon ami qui nous a amené a chercher un niveau de complicité supérieur, une complicité totale et entière... et par des moments ou un vide et un besoin se crée chez l'un comme chez l'autre c'est là que la nature humaine commence a agir et prendre le controle.. on pourrait jamais nier et controler nos variances anatomiques et psychiques et physiologiques...rien qu'un auto-controle permanent et puissant pourra confirmer ce mythe 'amitié entre fille et garçon'...
Revenir en haut Aller en bas
wadia

wadia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyLun 29 Oct - 18:23

On ne peut pas limiter l’amitié…
un homme, une femme, une âme, un souvenir ou un espoir peuvent être nos amis…
Je vois que tout ce qui a le pouvoir de nous faire sourire et nous apporte la joie aussi partager nos souffrance et un ami…
Alors pourquoi cette question... ? biensur que oui
Revenir en haut Aller en bas
Desperado

Desperado


Masculin
Nombre de messages : 75
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : Reveur
Date d'inscription : 16/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyLun 29 Oct - 18:56

j'ai voté oui et je suis tout à fait d'accord avec wadia, on peut pas limiter l'amitié et je dirai aussi "biensur que oui"
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyMer 26 Déc - 13:44

non! et je me base sur ma propre expérience, j'ai longtemps cru, et je ne fus pas le seul, à une profonde amitié qui me liait à une camarade de collège, mais lorsque nous nous sommes aperçus que ne ne fut pas de l'amitié, ce fut trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Amal
Admin
Amal


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 11/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyMar 1 Jan - 11:15

bilou a écrit:
non! et je me base sur ma propre expérience, j'ai longtemps cru, et je ne fus pas le seul, à une profonde amitié qui me liait à une camarade de collège, mais lorsque nous nous sommes aperçus que ne ne fut pas de l'amitié, ce fut trop tard.

et ça t'est arrivée avec toutes tes collègues ou camarades ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lanuitcommence.forum-actif.net
Romantique

Romantique


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Tunis
Emploi/loisirs : Enseignante de Biologie
Humeur : joviale
Date d'inscription : 02/11/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyLun 14 Jan - 19:42

Malgré de nombreuses expériences qui sont des contres exemples, je persiste à croire en l'amitié, et surtout entre un homme et une femme. En effet, on ne peut pas tomber amoureuse de tout homme qu'on rencontre ! moi je me suis toujours sentie à l'aise avec mes amis, collègues hommes. j'arrive souvent à instaurer le respect et quand je vois que la relation peut parfois virer, je ne fais qu'être claire et souvent et soutout les hommes intelligents préférent vous garder comme amie que vous perdre définitivement;
Mais ce qui reste vraiment un problème c'est les critiques, les commérages de l'entourage qui ne voit pas toujours d'un bon oeil ce type de relation!
Revenir en haut Aller en bas
badr

badr


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2008

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 4 Juil - 16:39

je ne sais pas si on peut extraire l'amour de l'amité.
ce dont je suis sure c'est que dans l'amitié il se crée normalement une sorte d'affection, qui permet d'en faire une relation spéciale, unique. ce qui n'est pas normale c'est que l'on parle d'amis qui ne s'aiment pas.
maintenant que la relation évolue à un autre stade se trouve être un autre problème.
en fait, des fois, certains moments de la vie font que deux amis se mettent à ressentir plus que de la simple affection l'un pour l'autre, et franchement je n'y vois aucun mal.
reste que ce sentiment n'est parfois pas réciproque.
l'amitié entre un homme et une femme est formidable, et j'y crois.
il suffit de se libérer de toutes movaises intentions, et de prendre la vie comme elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyLun 18 Aoû - 22:16

Tant de temps et tant de désolation après, je reviens pour rectifier le tir. Je ne crois plus à l'amitié entre un homme et une femme.
En tout cas, pas en une amitié totalement pure . Il y aura toujours des arrières pensées et des intentions injustes à l'égard de cette amitié.

J'ai trouvé une citation qui correspond parfaitement à ma - nouvelle - conception de l'amitié homme/femme :
Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade, puis une maîtresse. (Anton Tchekhov)

L'amitié "du premier coup" c'est de la fouthèse!
Pas sur qu'on puisse continuer après la deuxième étape, mais malheureusement c'est une condition sinequanone pour qu'on devienne amis après!
Parce que c'est la seule garantie qu'on se libèrera de toutes les pulsions longtemps refoulées...
Revenir en haut Aller en bas
ikram

ikram


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 07/02/2008

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyMar 19 Aoû - 23:49

Je comprends très bien ton changement de conception c'est très dur de se percevoir qu'on était fidele a des illusions.
Quant à moi, je pense que tout n'est pas blanc ou noir, il y'a des attirances qui se créent entre hommes et femmes mais il y'a aussi la raison et le respect de la relation d'Amitié donc si on veut préserver cette relation, on va faire en sorte que ca ne bascule pas vers autre chose. On ne peut pas contrôler l'autre mais on peut se contrôler soit même, et si on met les barrières là ou il faut, il n'ya aura pas de raisons que ca bascule.
L'amitié existe, la preuve par quatre:

L'ami de mon ami est mon ami
L'amie de mon ami est mon amie
L'ami de mon amie est mon ami
L'amie de mon amie est mon amie[center]
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyMer 20 Aoû - 11:20

ikram a écrit:
Je comprends très bien ton changement de conception c'est très dur de se percevoir qu'on était fidele a des illusions.
Quant à moi, je pense que tout n'est pas blanc ou noir, il y'a des attirances qui se créent entre hommes et femmes mais il y'a aussi la raison et le respect de la relation d'Amitié donc si on veut préserver cette relation, on va faire en sorte que ca ne bascule pas vers autre chose. On ne peut pas contrôler l'autre mais on peut se contrôler soit même, et si on met les barrières là ou il faut, il n'ya aura pas de raisons que ca bascule.
L'amitié existe, la preuve par quatre:

L'ami de mon ami est mon ami
L'amie de mon ami est mon amie
L'ami de mon amie est mon ami
L'amie de mon amie est mon amie

Je dirais plutôt : On peut se contrôler soit même mais on ne peut pas contrôler l'autre!
On peut mettre autant de "barrières" qu'il le faut, ça ne suffira jamais à dominer les sentiments de certains.
Je ne suis pas contre l'amitié en tant que tel, je suis juste contre l'amitié en tant qu'étiquette pour ce qu'elle n'est pas.
Ça risque de tout fausser et de tout compromettre...
Revenir en haut Aller en bas
ikram

ikram


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 07/02/2008

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyMer 20 Aoû - 22:31

Je comprends que vous parler d'une expérience récemment vécue .vous êtes sous le choc de cette réalité qui s'oppose a ce que vous pensez. Mais il faut admettre que l'autre a ses raisons pour dépasser ces barrières peut être elle s'est retrouvée dans une détresse sentimentale et n'a trouvé que vous ça peut arriver même a vous et a tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 22 Aoû - 11:08

ikram a écrit:
Je comprends que vous parler d'une expérience récemment vécue .vous êtes sous le choc de cette réalité qui s'oppose a ce que vous pensez. Mais il faut admettre que l'autre a ses raisons pour dépasser ces barrières peut être elle s'est retrouvée dans une détresse sentimentale et n'a trouvé que vous ça peut arriver même a vous et a tout moment.

Au fait, je ne reproche rien à personne!
Que ce soit par rapport à ce que moi j'aurais vécu ou par rapport aux expériences des autres. Je dis juste que vu que c'est "risqué" et qu'on est pas à l'abri de cette détresse, il est difficile de croire en ce genre d'amitié. Ou en tout cas, il vaut mieux se préparer dès le départ à l'éventualité de voir les choses changer.
Revenir en haut Aller en bas
anarchist

anarchist


Masculin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2007

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyLun 25 Aoû - 11:07

Merci Rdammlr!
Revenir en haut Aller en bas
Tubular Bells




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2009

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 23 Jan - 3:13

L'être humain ne peut pas faire de bonnes relations, toujours il fait des calculs, il court derrière le parfait et il pense qu'il va l'atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Tubular Bells




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2009

l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme EmptyVen 23 Jan - 3:17

ikram a écrit:

L'ami de mon ami est mon ami
L'amie de mon ami est mon amie
L'ami de mon amie est mon ami
L'amie de mon amie est mon amie[center]

Durant tous mes jours, j'essayais de concrétiser cela mais jamais, la majorité de tous ceux que je connais, n'ont pas la possibilité d'être de vrais amis, même les plus proches, même ma famille, même moi je peux pas être ami à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' amitié entre un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: l' amitié entre un homme et une femme   l' amitié entre un homme et une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' amitié entre un homme et une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation offerte aux homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT COMMENCE :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser